La fièvre du métal précieux s’est abattue sur les populations de la zone frontalière de Noé. Selon une rumeur ceux-ci se sont déplacés massivement à ‘’Capitainekro’’, une bourgade qui abrite un Cheick-point des Force républicaine de Côte d’ivoire sur l’axe Noé-Aboisso.
Le directeur régional des l’industrie et des mines, informé, s’est également rendu sur le site pour faire le constat. « Les travaux de l’entreprise ont mis à nu une roche sédimentaire volcanique, contenant des sulfures qui, à l’œil nu, ont la couleur de l’or. J’ai effectué sur place des tests avec l’acide, en présence des autorités administratives et sécuritaires sans résultats probant », a confié ce dernier. Ces explications n’ont pas dissuadé certains qui ont préféré rester sur les lieux jusqu’au lendemain matin d’autres même continuaient encore à fouiller et creuser.
« J’ai été surpris de voir des milliers de femmes et d’homme munis de toutes sortes de récipients pour se déporter sur le lieu. Malheureusement, il s’est avéré que c’était une fausse alerte. Car certain ont effectué des tests qui n’ont pas été concluant », a révélé un témoin de la scène.
Source (Soir info)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article